Ouvert: Lundi -> Vendredi 9:00 -> 18:00
Email contact@d3diffusion.com Téléphone 06.95.31.67.80.

seo-international

La SEO Internationale s’applique à toute entreprise visant un marketing multi-nationale. Que votre entreprise soit un hôtel ou un entrepreneur audacieux, les principes de l’internationale Search Engine Optimization (SEO) guideront votre succès marketing sur le Web.
Challenge SEO international

Les résulats SEO pour les entreprises mondiales peuvent être obtenus en utilisant différentes techniques, le tout avec des coûts différents, des avantages et les risques différents. Le défi est de comprendre chaque etchnique et de déterminer son adéquation avec vos objectifs d’affaires, vos ressources et vos plans à long terme. Un des plus grands défis consiste à adopter les préférences des moteurs de recherche des citoyens de chaque pays. Pour beaucoup d’Amériquains, d’Australiens, et une grande partie des Européens, il est choquant de découvrir qu’il ya des moteurs de recherche autres que Google et Bing, par exemple:
[box type= »shadow »]
Pays Moteur de recherche
République Tcheque Senzam
Chine Baidu
Pologne naszaklasa

Chaque moteur de recherche a ses propres algorithmes de classement et de structures. Par exemple, Google valorise les pages des entreprises locales sur Google+ alors que le moteur de recherche le plus populaire en Russie, Yandex, donne du poids à être répertoriés dans l’annuaire Yandex. Bien que plusieurs moteurs de recherche existent, la part de marché de Google dépasse les 90% au niveau mondial. Pour en savoir plus sur les moteurs de recherche pour les différents pays, vous pouvez consulter l’article que j’ai rédigé sur Baidu, moteur de recherche Chinois.

Déterminer la structure du site avec un moteur de recherche Google fournit des résultats de recherche ciblés pour un pays spécifique dans sa langue maternelle en utilisant des codes de pays domaines de premier niveau (ccTLD). Par exemple:
[box type= »shadow »]
Pays Exemples ccTLD
Argentine www.google.com.ar
Angleterre www.google.co.uk
Lybie www.google.com.ly
Zimbabwe www.google.co.zw

Le second moteur de recherche le plus populaire des États-Unis, Bing, n’utilise pas le système de domaine ccTLD. Au lieu de cela il utilise www.bing.com avec l’emplacement et le réglage de la langue en utilisant des cookies. Voir la liste mondiale Bing. Les popularités variés des moteurs de recherche dans les différents pays combinée avec les diverses façons les moteurs de recherche fonctionnent pour faire de l’optimisation SEO internationale demande un beaucoup d’efforts et de compromis mais aussi des risques. Le budget est souvent le principal déterminant pour décider comment former la stratégie internationale SEO et jusqu’où peut aller l’internationalisation. Les conseils ci-dessous vous donneront des indications sur les étapes clés.
Que cibler, le pays ou la langue?

La meilleure pratique sur Google est de cibler le pays. Google permet en effet aux webmasters de mettre une zone géographique ciblée dans les paramètres de configuration du WebmasterTool Google. En faite, Google permet même une désignation géographique distincte pour vos sous-dossiers. Les sous-domaines sont enregistrés dans Webmaster Tools de sorte qu’ils soient reconnus par l’outil. Cibler les pays à l’aide de ccTLD est généralement la meilleure approche. Toutefois, si vous utilisez des sous-dossiers et que vous avez des clients dans de nombreux pays, vous concentrer sur ​​les langues au lieu des pays peut vous aider à éviter les problèmes de duplicate content. Si vous ciblez les langues, il est vital d’attirer ou de créer des backlinks « locaux » .
Les choses à considérer pour l’utilisation de ccTLD pour la SEO international

Si l’objectif budgétaire et site permettra à chaque ccTLD à mettre à jour régulièrement du contenu de qualité et de construire un portefeuille compétitif de backlinks.
Si vous ciblez un pays dans lequel Google ou Bing ne sont pas les moteurs les plus populaires.
Vous aurez des taux de clics et de conversions plus élevées avec une plus grande dépense, mais cela coûte plus cher d’asseoir son autorité pour le domaine distinct.

Les choses à considérer pour l’utilisation des sous-dossiers pour la SEO international

Les sous-dossiers peuvent bénéficier de l’autorité d’un domaine unique.
Si vous utilisez Google ou Bing, les sous-dossiers sont un moyen efficace de se lancer dans un pays. Vous pouvez construire l’autorité du site à travers des backlinks et du contenu de chaque dossier pays ou de la langue, puis plus tard migrer vers ccTLD en utilisant les redirections permanentes pour maintenir l’autorité que vous avez construit sur les sous-dossiers.
Avec les sous-dossiers, vous ne bénéficiez pas de l’augmentation du taux de clics et de conversions de ccTLD, mais vous pouvez reporter des investissements plus élevés de construction de l’autorité pour des domaines différents.

Les choses à considérer pour l’utilisation de sous-domaines de référencement international

Les sous-domaines ne sont habituellement pas le meilleur choix. L’autorité du domaine ne bénéficie pas aux sous-domaines de la même efficacité qu’il le fait avec les sous-dossiers.
Si les ccTLD sont trop coûteux à entretenir et que les sous-dossiers ne sont pas un choix possible en raison d’un problème technique, alors les sous-domaines peuvent être une solution s’ils reçoivent fréquemment de nouveaux contenus et de nouveaux backlinks.

Points clés à retenir

S’assurer que le site de chaque pays, sous-dossier ou sous-domaine est géographiquement bien ciblé dans Webmaster Tools.
S’assurer que la balise meta langue est correctement définie sur tous les sites pour chacune des pages, par exemple:

Si vous pouvez vous permettre l’installation et l’entretien de l’hébergement dans le pays cible, alors faites le car la situation géographique de l’adresse IP d’un site Web est un facteur de classement de Google.
Utilisez la langue et les expressions du pays ciblé pour la recherche des mots clé et du contenu écrit à promouvoir.
La règle de traduction du language pour chaque pays n’est pas seulement pour changer de langue. Elle s’applique également à la même langue. Oui je sais c’est pas très clair, je m’explique. On parle Anglais en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Australie et en Afrique du Sud. Cependant les codes du languages diffèrent grandement en particulier lors du ciblage des mots clés.
Localiser votre contenu. Utilisez les coordonnées locales telles que les numéros de téléphone et adresses. Inclure des portfolios de projets locaux avec des images locales. Enregistrez chaque site sur des moteurs de recherche locaux ou répertoires tels que la création d’une page Google+ local, Bing Business Portal listing, Yandex Directory listing, etc Cet investissement permettra d’accroître le renforcement des liaisons locales et diminue la quantité de contenu dupliqué entre vos sites.
Localiser les liens et les médias sociaux. L’autorité, le PageRank, et la plupart des mesures de confiance dépendent de liens à partir de l’intérieur du pays cible. Utilisez des stratégies locales de renforcement des medias sociaux. Gagnez ainsi de la visibilité vis-à-vis de votre marque localement.
Améliorer la convivialité. Évaluer vos sites Web pour leurs facilité d’utilisation sur des pays, notamment les options de devises appropriées et en énumérant chaque pays dans la liste déroulante le formulaire de contact par exemple.
Peu importe la structure que vous choisissez, ccTLD, sous-dossier, traitez chacun comme étant un site Web distinct enregistrant des sitemaps XML séparé dans les moteurs de recherche appropriés.